Informations Pratiques

Quel équipement est nécessaire pour la pratique de la boxe thaïlandaise ?

La taille des gants à utiliser est généralement de 12 à 16 oz selon votre poids et votre niveau d'expérience. En plus des gants, vous devriez également vous équiper de protège-dents, protège-tibias, coquille, et bandes de boxe pour protéger vos mains et poignets.

Penser à votre sécurité en vous protégeant, vous protéger également votre partenaire

 

Nous vous conseillons le marché de l'occasion comme sur vinted et le bon coin, vous pouvez du matériel en très bon état. 

Les magasins de sport comme Décathlon propose des pack contenant gants, bandes et protège-dents, ou des sites spécialisés proposent aussi des kit complet pieds-poings. 

Autres équipements nécessaires

Outre l'équipement de base, il est recommandé de porter des shorts de boxe thaïlandaise/ kickboxing, ou un short de sport de sport sans poche et sans  fermeture éclair de préférence. les chevillères sont un petit plus qui apportent du confort.

Si vous en ressentez le besoin le club peut mettre à disposition quelques casques de protection. 

Pour les femmes il existe des équipements adaptées telle que les brassières avec coques de protections

Très important : une bouteille d'eau pour rester hydraté pendant l'entraînement.

Pour les débutants, ici une vidéo Youtube, du boxeur Brice Guidon pour vous aider à mettre vos bandes de boxe. Tous les coachs sont unanimes pour recommander des bandes entre 4 et 5 mètres pour plus de confort et une meilleure protection. 

Prêt à commencer votre aventure de boxe thaïlandaise ?

Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour des séances d'entraînement dynamiques et motivantes !